samedi 21 septembre 2013

Nouvelles du 21 septembre

Bonjour,

Cela devait arriver un jour ou l’autre...et c’est arrivé grâce aux réseaux sociaux : la population brésilienne s’est réveillée et a soudain pris conscience de la situation très réelle du Brésil. L’argent gaspillé pour l’organisation d’événements mondiaux comme les Coupes et Jeux Olympiques, ne sert qu’à cacher tous les problèmes les plus importants du Pays. On vous en parle plus loin.Tout cela n’était qu’une soif de propagande et de prestige du ex-Président Lula, « telllllll-ment sympathique » !

Lula a décidé, nommé les ministres corrompus, édicté ses principes et a jeté tout cela sur les épaules de la pauvre Dilma Rousseff, une femme intelligente et pleine de bonne volonté mais qui est obligée de «composer» avec plus de 14 partis qui forment sa majorité, chacun voulant son ministère (ils sont 39 !), d’importants avantages financiers ou autres bénéfices !! Vraiment pas simple!!

Cela dit, dans notre Crianças do Mundo, cela va plutôt bien, les enfants sont plus calmes depuis ;la rentrée des vacances d’hiver et...la sortie de quelques éléments vraiment perturbateurs. Plusieurs membres de l’équipe pédagogique sont encore bien nouveaux mais prennent pied petit à petit sous l’orientation des responsables psychologiques et pédagogiques. Nous nous spécialisons de plus en plus dans la récupération des enfants au niveau scolaire et social car c’est un désastre de ce côté-là lorsqu’ils arrivent chez nous à 7, 8 ou 9 ans!

De tout cela et bien d’autres choses on vous parle au long de ce petit bulletin. Vous y verrez que votre appui est toujours bien indispensable et qu’il nous permet de ne pas baisser les bras même si la tâche est, de jour en jour, plus difficile.

Alors, aidez-nous à tenir le coup ! Les résultats sont vraiment encourageants!!!
Permettez-nous de vous embrasser !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire