samedi 21 septembre 2013

En bref...

     
  • Mon Dieu ! Quel Pape sympathique que ce si simple Francisco venu à Rio de Janeiro pour les Journées de la Jeunesse et quel enthousiasme il a déclenché : 3.500.000 personnes ont assisté à sa Messe sur la plage ! FANTASTIQUE ! Quelle gentillesse, simplicité, bonne humeur, chaleur humaine, générosité ! Il a conquis tout le monde ! 
  • Pénétrant dans un cabinet dentaire, de jeunes bandits (dont le plus jeune avait 15 ans !) ont fait prisonnière la dentiste et, comme elle n’avait pas d’argent sur elle, lui ont pris sa carte de crédit. Un des bandits fut à un distributeur pour vider son compte. Comme il n’y avait « que » 40 reais, il a téléphoné à ses complices et le plus jeune, avec rage, a aspergé la dentiste d’alcool et y a mis le feu. Elle en est morte !!! Et le gamin ? Libre comme l’air! 
  • Une des affiches des manifestations de juin au Brésil disait : « En Arabie Saudite les voleurs sont amputés. Au Brésil ils sont députés ! » Pas tendre tout ça !  Et il y en a bien d’autres de ce calibre!
  • Si l’école publique (enseignement primaire et secondaire) est vraiment plus que lamentable, il faut reconnaitre que les pouvoirs publics font un énorme effort pour créer des écoles professionnelles gratuites dans tout le pays. Cela permet aux jeunes qui n’ont pas beaucoup d’années d’étude de se former de manière pratique à une profession qui répond aux besoin des entreprises locales. Et ça, c’est bien ! Il était important de le dire ! Le problème est toujours de convaincre ces jeunes à suivre ces cours qui sont donnés le soir ! Question de courage !
  • On attend toujours le jugement définitif du Suprème Tribunal Fédéral pour ce fameux procès dit du « mensalão » qui juge pour corruption quelques 25 hommes politiques très hauts placés auprès de Lula. Ils ont été condamnés à des peines très lourdes mais sont toujours en liberté jusqu’au jugement des recours et...l’arrivée petit à petit de la prescription !!! On y avait cru ! 
  • La fête des pères au Brésil a lieu le 2e dimanche d’août. Des professeurs du primaire ont donné comme devoir aux enfants d’écrire un affectueux billet à leur père à cette occasion. Beaucoup ont refusé de faire ce devoir soit parce qu’ils ne connaissent même pas leur père soit parce qu’ils le détestent (violence, alcoolisme ou abandon) ! Les professeurs auraient dû penser à ça avant d’imposer un devoir de ce genre ! 
  • Les vacances d’hiver des enfants, normalement du 15 au 31 juillet, auront lieu du 12 juin au 14 juillet en 2014 ! Tout ça pour la Coupe du Monde de foot. Le pire, c’est que cela ne changera rien à rien sinon à donner un mois de vacances en plus aux « professeurs ». RI-DI-CULE ! Les enfants, eux, assisteront aux 3 ou 4 matchs du Brésil et seulement ceux-là, pendant 3 h chaque fois et le reste du temps....

Aucun commentaire:

Publier un commentaire