mardi 19 mars 2013

La fête de Pâques à Crianças do Mundo

Comme chaque année, le point fort de notre “Crianças do Mundo” sera la commémoration de la fête de Pâques ! Pendant plus d’un mois, tous les enfants auront répété la représentation de la Passion, la mort et la Résurrection de Jésus. Le résultat est toujours fantastique et assisté aux larmes et applaudi par tous les parents et invités (professeurs, juges, procureurs et politiques) le jour de la grande représentation, généralement le samedi avant Pâques. Nous vous en montrerons quelques photos dans la prochaine édition de ce petit bulletin. Mais c’est la grande opportunité de montrer à tous que les enfants actuels savent encore être sérieux, disciplinés et créatifs. C’est tellement important pour ceux qui n’y croient plus ! Car beaucoup laissent tomber les bras...

Mais les enfants adorent le théâtre  la discipline bien expliquée, les rôles sérieux et importants. Ils croient profondément en Dieu dans des Eglises aux noms les plus divers (il y a près de 120 églises évangéliques dans notre ville !!) ce qui les aident aussi à surmonter les malheurs et les misères de leur existence. On pense ce que l’on veut de ces églises ou sectes, on n’est pas souvent d’accord avec leurs préceptes ou leurs motivations mais on veut respecter profondément la foi de chacun ! Les enfants d’aujourd’hui sont beaucoup plus difficiles à guider que ceux d’il y a 10 ans ! La différence est énorme ! Mais avec un peu d’application et de volonté collective, tout redevient possible...ou presque (s’il n’y avait pas cette foutue drogue si envahissante !) . Et puis, en assistant à leur représentation de la Passion, on fond et l’on sent que tout est encore faisable, qu’ils sont encore capables de choses merveilleuses.
Nos enfants sont difficiles ? Oui ! C’est vrai ! Mais on les adore, ils le savent et nous le rendent bien, à leur manière ! À nous de la découvrir cette « manière » !
C’est notre Pâques à nous !
Et sans faire l’oeuf !

Que la joie de Pâques vous touche, vous porte, vous donne l’Espérance en notre temps et en notre « futur » ! C’est le souhait de tous nos enfants. Du fond du coeur !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire