Voilà déjà le premier trimestre 2023 qui est passé. Pour nous ici au Brésil, une nouvelle année scolaire qui a commencé. Pendant les grandes vacances d’été, également saison des pluies, beaucoup de régions du Brésil ont été très affectées par des pluies absolument torrentielles, provoquant des inondations, des éboulements et effondrements de collines, avec malheureusement son lot de victimes. C’est hélas chaque année le même drame en saison des pluies. Des millions de familles pauvres vivent dans des endroits dangereux parce qu’elles n’ont pas d’autres choix, et ce sont elles qui sont les premières victimes de ces tragédies.
Chez nous, rien de dramatique, mais de nombreux orages avec des conséquences bien désagréables et coûteuses. Un orage particulièrement violent a provoqué d’énormes dégâts. La foudre est tombée à deux reprises sur la maison, brûlant plusieurs appareils, ordinateur, interphones, vídeo, appareil Wi-Fi, moteur de la grille d’entrée... Nous vivons évidemment au milieu d’une forêt, difficile de nous protéger vraiment. Ce genre de désagrément n’arrive heureusement pas fréquemment ; nous débranchons toujours tout ce qui peut l’être lorsque l’orage nous en laisse le temps !
Toute notre équipe et tous nos enfants vous souhaitent du fond du coeur une « MERVEILLEUSE FÊTE DE PAQUES » ! Avec dans nos coeurs à tous l’espérance d’un monde meilleur et plus juste.
Evelyne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire