dimanche 12 septembre 2021

Fils de coeur

Je m’appelle Bruno, j’ai aujourd’hui 40 ans. Je suis un « fils de coeur » de Michel et Evelyne, les fondateurs de Crianças do Mundo. Je les ai connus lorsque j’avais 11 ans, et à 12 ans, je suis allé vivre chez eux, avec eux. Là, j’ai reçu toute l’affection, l’amour, la tendresse et de l’éducation.

Je suis profondément reconnaissant pour tout ce que mes parents ont fait et font encore dans ma vie, car je continue tout proche d’eux encore aujourd’hui, nous sommes une famille. Je me suis formé en droit, j’exerce la profession d’avocat, avec pos-graduat en sciences pénales, il y a déjà 12 ans maintenant. Je me suis marié en 2016, avec une jolie épouse , mais nous n’avons pas encore d’enfants.

En ce 11 août 2021, Dieu m’a enlevé la personne la plus importante dans ma vie, Michel, mon père. Nous savions que cela pouvait arriver un jour, vu la maladie dont il souffrait depuis longtemps, mais la douleur sera toujours très grande et le vide dans nos coeurs existera toujours.

Par cette petite lettre, je viens exprimer toute ma reconnaissance pour tout ce que Michel a été dans ma vie, comme dans celle de beaucoup d’enfants de notre ville de Coronel Fabriciano, beaucoup d’entre eux aujourd’hui adultes. Parce que sans lui et ma mère Evelyne, je ne sais pas ce qu’il en serait de ma vie. Je tiens à remercier de tout coeur toutes les personnes qui collaborent à ce magnifique projet appelé Crianças do Mundo. Et j’espère qu’il ne s’éteindra jamais.

Michel est parti, mais seulement son corps. Car son âme, ses enseignements et le témoignage de vie qu’il nous laisse existera toujours au milieu de nous, et c’est là le plus important ! 

A tous les amis et collaborateurs de Crianças do Mundo, je laisse mon « grand abraço affectueux ».

                                                          Bruno


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire