lundi 21 juin 2021

Deux petits gavroches bien sympathiques

Ils m’ont appelé par WhatsApp ! Ils ont dit que leur maman avait perdu son emploi et qu’elle seule s’occupait d’eux ! C’est le plus jeune qui a parlé et m’a raconté qu’ils n’avaient plus rien à manger, même pas un bout de pain ! On ne pouvait pas les laisser comme ça ! Les deux frères, Miguel et Davi, sont à Crianças do Mundo ! Il nous restait deux colis alimentaires. J’ai tout de suite contacté un de nos chauffeurs, Sidney, pour qu’il charge les deux colis dans notre Van et les porte aux enfants. Il connait leur adresse par coeur car il y est déjà allé 3 fois ! Il connait leur barraque et sait dans quoi ils vivent ! Il sait aussi comme moi qu’ils ne mentent jamais et que s’ils disent qu’ils n’ont plus rien, c’est qu’ils n’ont plus rien ! Et Crianças do Mundo était en confinemnt total !

Sidney a mis  moins de 15 minutes pour arriver et les enfants étaient là pour l’attendre. La maman n’était pas là car elle ramassait de vieux cartons pour les revendre ensuite et avoir quelques sous.

Les deux colis ont été vit débarqués. J’avais aussi rajouté une petite enveloppe avec un peu d’argent pour donner à leur maman pour qu’elle puisse acheter aussi quelques légumes de temps en temps et, qui sait, un morceau de viande ! On avait encore rajouté quelques litres de lait et quelques fruits de notre Crianças do Mundo : des avocats et des cacaos qu’ils ADORENT !

Ils n’avaient réellement plus rien !  Quelle surprise pour leur maman !


Elles ne savait rien de leur démarche !

Ils Ils étaient fous de joies ! Ils sautaient l’un sur l’autre, l’aîné sur le dos du plus jeune !

Quelques minutes après le départ de Sidney, ils m’ont envoyé un message me remerciant avec tellement d’amour que c’en était vraiment émouvant ! 

Ils y ont joint une photo d’eux deux, pas de très bonne qualité ; mais leur téléphone est très vieux et abîmé, m’ont-il dit . C’est la voisine qui a pris la photo ! Encore une photo du bonheur ! Peu importe l’environnenent !

En effet, la photo n’est pas un chef d’oeuvre, mais si vous regardez bien, à la loupe, peut-être, vous pourrez voir dans quoi ils vivent !

Sur le sol, de la terre, et aux murs....

Mais ils sont tous les deux adorables et sans complexes, de vrai petits gavroches !

Ils s’adorent et sont fous de Crianças do Mundo ! Toujours de bonne humeur !

Ils sont misérables mais ils arrivent à être vraiment heureux ! Avec un petit coup de main, pourtant ! 


                                                      Michel


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire