vendredi 18 septembre 2020

En bref

 

  • Nous avons récolté et revendu tous les vieux fers que nous avions accumulés ! Cela nous a permis de récupérer un bon petit sou pour aider une des familles de nos enfants en perdition avec, en plus, un gros colis alimentaire. Ce sera un autre Matheus (avec H , cette fois )!  Matheus Vinícius. C’est la misère totale ! Le père , séparé depuis des années, n’a jamais payé de pension alimentaire. La mère ne peut plus travailler !

  • Nous avons 6 « Matheus » ou « Mateus » chez nous ! Difficile !

  • On nettoie tout, à Crianças do Mundo, et la vente d’autres vieux machins inutilisables nous a permis d’aider 2 autres familles !! Chouette !

  • Deux membres de notre personnel ont été atteints par le Covid 19 ! Deux professeurs de 2 divisions diférentes de Crianças do Mundo ! Les enfants étaient déjà confinés. Nous avons dû confiner le personnel aussi ! 

  • Plusieurs de nos enfants entrent en dépression à cause du Covid 19 : confinement dans une petite maison depuis des mois ! Beaucoup n’acceptent plus ça et deviennent tristes ou nerveux. À 10 ans, c’est difficile et les parents nous supplient de les aider en parlant avec eux par Whatsapp ! C’est dur !!

  •  


Notre Directeur Pédagogique, José Maria, avec nous depuis 28 ans, a dû quitter Crianças do Mundo  à cause du Covid 19 . Il  avait près de 70 ans et le diabète, ce qui le classait dans les personnes à haut risque. Il ne pouvait donc plus vivre au milieu des enfants. On le regrettera car c’était un vrai ami de longue date et formidable dans sa profession qu’il adorait ! Les enfants aussi l’adoraient !

  • Evelyne distribue cahiers et colis tous les mercredis avec le chauffeur ! un fameux boulot !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire