La pluie, le soleil, la chaleur...tout est excessif au Brésil ! Plus encore avec ces changements climatiques ! Et puis vient cet horrible « Covid 19 » pour empoisonner la vie du monde entier ! On vous parle plus loin de son effet pour nos enfants et notre Crianças do Mundo. Une vingtaine de petits nouveaux depuis le début de l’année mais une « nouvelle » grève des écoles a tout bloqué. Il y a chez nous des enfants qui n’ont pas encore repris l’école cette année ! Comme la grève des écoles sera sans doute remplacée par la fermeture des écoles à cause du Covid 19, ils n’auront pas école jusqu’à fin avril, probablement. Ils ont étude chez nous pour compenser un peu !
Fin janvier, début février, des inondations terribles à Rio, São Paulo , Belo Horizonte et bien d’autres villes dont la nôtre où certains de nos enfants habitant sur la rive du fleuve ont vu leur maison envahie par les eaux jusque 2 mètres de hauteur.
C’était effrayant !
Pour le reste, cela ne va pas trop mal. Au moment des pluies, nos enfants jouent dans notre grand hall couvert au lieu de jouer au foot ou autre sport ! Mails ils adorent car les moniteurs inventent des tas de jeux animés et géniaux !
On aimerait pouvoir vous souhaiter à tous, NOUS souhaiter à tous une adorable et
MERVEILLEUSE FÊTE DE PÂQUES
si le Covid nous en laisse l’occasion !
Evelyne et Michel
van der Meersch
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire