À cela viennent s’ajouter, chez les ados, l’alcool et surtout les drogues de toutes sortes. Quel désastre ! Tant de gamins sont morts d’une balle dans la tête à cause de la drogue ! Surtout ici, au Brésil. Mais pas seulement !
On me dira que je suis vieux et inadapté aux temps modernes mais à ça, je réponds : cela fait 58 ans que je suis plongé dans l’éducation des enfants TOUS LES JOURS, même le week-end, et que je les vois évoluer ! Et cela fait 20 ans que je vois une dégringolade terrible : l’individualisme, le buylling, l’égoisme, les jeux de plus en plus violents, la banalisation des crimes, de la vue du sang et la disparition de la notion de remord! L’autre est souvent un obstacle à éliminer !
Il ne faut pas généraliser, bien sûr ! Il y a encore, et heureusement, des écoles remarquables, des jeunes formidables, pleins d’amour, de générosité et d’idéal ! Mais leur nombre diminue et la cruauté augmente. À qui la faute ? À la technologie sans limites, aux parents, à l’école, bref à nous tous.
Que sera-ce d’ici 10 ans ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire