Lorsque l’on est confronté à de graves problèmes personnels, comme il est bon, réconfortant , merveilleux de constater que l’on est aimé par ceux que l’on aime et que ce qui a orienté toute sa vie donne des fruits merveilleux ! La vie avec mes enfants, les nombreuses visites si affectueuses de « nos » grands (plus de 20 ans) qui se succèdent poussés par le « bouche à oreille », tout cela permet d’oublier le plus possible les petits malheurs de la vie. Parfois, ces grands-là se prennent et nous prennent la main et commencent une prière d’une intensité extraordinaire !
C’est surprenant et c’est adorable ! Et ce sont ces jeunes-là que nous avons eu chez nous, avec nous pendant 5 ou 6 ans ou parfois plus de 15 ans pour les internes devenus nos enfants. Quelle joie et comme ils semblent devenus meilleurs que nous, luttant avec leurs 23-24 ans pour terminer l’Université. D’autres de plus de 30 ou 40 ans viennent diner avec nous pour la fête des pères avec femmes et enfants qui m’appellent « Vovô » (Papy !).
Alors là, oui, quand on ferme les yeux le soir, on se dit qu’on a peut-être vraiment réussi à créer une immense famille pleine de solidarité et d’amour ! Cela avait toujours été notre objectif en venant au Brésil et ça s’est réalisé !!
Merci pour cela à eux tous, à nos amis, à vous tous qui nous avez tellement aidés à réaliser ce rêve !
MERCI!
Michel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire