Des milliers d’enfants ont appris avec nous le sens de l’effort et à dire « je t’aime » car ils n’avaient aucune notion de l’amour, de la tendresse. Et si nous ne leur avons appris QUE cela, je suis déjà satisfait ; c’est déjà un beau résultat dans ce monde de haine, de guerres, d’égoïsme et de violence qui était le leur !
Le symbole de Crianças do Mundo est un symbole de Paix et il a toujours régné sur notre quotidien, sur nos dialogues avec les enfants.
Ce même symbole a été sculpté par l’artiste Vilma Noël et offert gracieusement à Crianças do Mundo. Ce monument, avec des statues d’enfants de plus d’1m30, en bronze, est planté sur une pelouse du siège social, semblant crier pour la Paix.
Si beaucoup de nos enfants ont compris et assimilé ce symbole, d’autres, plus rares, ont pris d’autres chemins. Mais qui sait : peut-être restera-t-il toujours, au fond de leur coeur, le souvenir de ce Paradis d’Amour que fut « Crianças do Mundo » dans leur enfance.
Mais tout cela, c’est beaucoup à vous tous que nous le devons, à vous qui nous aidez dans cette tâche depuis tant d’années et avec tant de générosité et sans qui RIEN n’aurait été possible !
Soyez bénis pour cela !
MICHEL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire