Mais les enfants adorent le théâtre la discipline bien expliquée, les rôles sérieux et importants. Ils croient profondément en Dieu dans des Eglises aux noms les plus divers (il y a près de 120 églises évangéliques dans notre ville !!) ce qui les aident aussi à surmonter les malheurs et les misères de leur existence. On pense ce que l’on veut de ces églises ou sectes, on n’est pas souvent d’accord avec leurs préceptes ou leurs motivations mais on veut respecter profondément la foi de chacun ! Les enfants d’aujourd’hui sont beaucoup plus difficiles à guider que ceux d’il y a 10 ans ! La différence est énorme ! Mais avec un peu d’application et de volonté collective, tout redevient possible...ou presque (s’il n’y avait pas cette foutue drogue si envahissante !) . Et puis, en assistant à leur représentation de la Passion, on fond et l’on sent que tout est encore faisable, qu’ils sont encore capables de choses merveilleuses.
Nos enfants sont difficiles ? Oui ! C’est vrai ! Mais on les adore, ils le savent et nous le rendent bien, à leur manière ! À nous de la découvrir cette « manière » !
C’est notre Pâques à nous !
Et sans faire l’oeuf !
Que la joie de Pâques vous touche, vous porte, vous donne l’Espérance en notre temps et en notre « futur » ! C’est le souhait de tous nos enfants. Du fond du coeur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire