Bonjour,
Nous voilà déjà à la moitié de l’année 2025 et pour vous tous, amis de Belgique, c’est le début des grandes vacances d’été.
Ici au Brésil, vous savez que les grandes vacances ont lieu en décembre et janvier, période d’été dans l’hémisphère sud. Mais les écoles ferment tout de même leurs portes pendant la seconde quinzaine de juillet, pour deux semaines de vacances d’hiver.
Durant le second trimestre de cette année 2025, tout s’est bien passé chez nous à Crianças do Mundo. Les enfants évoluent bien, malgré quelques cas d’enfants très perturbés et difficiles. Nous faisons tous de notre mieux pour qu’ils se sentent bien accueillis et qu’ils s’intègrent petit à petit dans le groupe.
Quelques événements importants ont eu lieu pendant ce second trimestre, comme les 38 ans de Crianças do Mundo le 25 avril et la représentation de la Passion par les enfants, devant leurs familles et d’autres invités, quelques jours avant Pâques.
Le Brésil va souffrir d’une saison sèche très longue et pénible cette année, car la saison des pluies ne fut pas bonne, en tout cas dans diverses régions du pays comme la nôtre. Même pas un mois de pluies en tout sur les 5 mois prévus, de novembre à mars. Toujours les conséquences de ce terrible changement climatique.
Je vous souhaite à tous d’excellentes vacances ! Après une année de beaucoup de travail et de soucis, vous méritez ce repos et le plus de détente possible. Profitez-en au maximum ! Et encore mille mercis à vous tous pour votre soutien fidèle et généreux. Grâce à vous, nos enfants sont heureux et ça n’a pas de prix !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire