Cela fait déjà un moment que je voulais m’adresser à vous tous, mais je n’osais pas. Vous êtes déjà tellement et si souvent sollicités, de tous les côtés. Il y a une telle misère dans le monde, des guerres, des conflits, des réfugiés fuyant leurs pays pour diverses raisons, la pauvreté même dans les propres pays d’Europe... Et puis vous aidez déjà tellement nos enfants du Brésil, que ça me semblait presqu’indécent de vous demander encore davantage. Mais plusieurs personnes en Belgique, connaissant notre souci actuel, m’ont dit que je pouvais en parler. Que de toute façon, demander ne coûte rien. Alors je prends mon courage pour vous expliquer ce qui nous préoccupe ces derniers temps, et qui ne fait pas partie de nos frais quotidiens.
Vous savez que pour transporter nos enfants, nous disposons de deux bus, un grand de 50 places et un plus petit de 30 places, ainsi que d’un minibus de 17 places. Celui-ci a maintenant 22 ans et nous donne pas mal de soucis et de frais les derniers temps. Il devient donc nécessaire d’en changer. Acheter un nouveau minibus est impensable, les prix se sont envolés. Mais nous pouvons en trouver un d’occasion , encore en bon état et tout de même plus récent que l’année 2002. Après plusieurs recherches, nous avons vu que le prix d’un minibus de 2015 tourne autour de 30.000 euros.
Je ne vous demande pas à vous, nos amis donateurs, de nous aider personnellement pour l’achat de ce minibus. Vous nous aidez déjà beaucoup. Mais peut-être certains d’entre vous connaissent des chefs d’entreprises, de firmes, de banques, de sociétés, de compagnies d’assurances... qui pourraient peut-être nous aider, en bénéficiant par ce don, d’une déduction fiscale.
Nous ne pouvons pas ôter cette somme importante des dons que nous recevons pour notre survie au quotidien. C’est pourquoi je fais cet appel pour un don spécial pour l’achat de ce minibus. Si nous ne parvenons pas à en acheter un, nous essayerons de faire une réforme importante de notre minibus actuel, afin qu’il nous rende service encore pendant quelque temps.
Mille pardons de vous importuner une fois de plus ! Je ne le ferais pas si ce n’était pas nécessaire. Je vous remercie déjà de tout coeur pour votre compréhension, quel que soit le résultat de notre demande.
Evelyne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire