Ici au Brésil, Noël se passe en pleine saison d’été, avec les grosses chaleurs humides. Pour nous européens, c’est parfois difficile de ressentir l’ambiance de Noël dans ces conditions très différentes de celles que nous avons connues en Belgique. Malgré que cela fasse 40 ans déjà, c’est toujours aussi étrange, et nous avons parfois du mal à nous sentir à Noël. Alors cette petite représentation faite par nos enfants nous y aide, ainsi que les décorations que nous mettons un peu partout à Crianças do Mundo et les musiques typiques de Noël dont les plus connues existent également en portugais.
Nos enfants prennent toujours très à coeur cette fête de noël. Nous avons pourtant des enfants de toutes les religions. Leur représentation est toujours très belle et émouvante et lorsque nous le pouvons, nous y invitons les parents. La fierté qui se lit sur leurs visages fait plaisir à voir.
Que cette année, Noël puisse offrir une trêve dans le monde et apporter un peu de paix et d’espérance à tous ceux qui souffrent de la guerre et de la faim.
Evelyne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire