Après mon séjour en Belgique, mon retour ici au Brésil s’est très bien passé. Comme à chaque fois, les retrouvailles avec tous, enfants petits et grands, ainsi que toute l’équipe, ont été très chaleureuses. Que d’embrassades serrées et affectueuses ! J’ai reçu aussi des tas de petits mots gentils des enfants, c’était très touchant.
Une chose m’a aussi terriblement émue : un poème écrit par notre Leandro dont je vous ai parlé dans la revue précédente. Il en a fait un grand panneau et celui-ci a été placé à l’entrée du réfectoire, là au centre d’Activités des enfants. Quand je suis arrivée là le pemier jour et que j’ai vu et lu son poème, j’en ai eu les larmes aux yeux. Dans son poème, il parle de Michel et c’est ce qui m’a le plus touchée. Sans le citer, tous ont compris et c’est ça qui est beau. On peut ressentir toute la sensibilité et les émotions de Leandro dans sa poésie et c’est merveilleux.
Je vais vous la traduire, même si en français bien sûr, le texte ne rimera pas. Mais ses paroles sont tellement touchantes, que je voulais les partager avec vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire