jeudi 9 décembre 2021

Ma nouvelle expérience au Brésil

Après un voyage mouvementé qui nous a amenées au Brésil avec deux jours de retard (et ma valise au bout de 4 jours), Evelyne et moi avons été accueillies ici de façon tellement chaleureuse, que le stress du voyage fut vite oublié.


Après une journée de repos bienvenue, nous nous sommes plongées dans la vie de Crianças do Mundo. Quel havre de paix, de sérénité, d’amour. Le personnel est d’une gentillesse, d’une compétence et d’un dévouement sans limites, toujours souriant.

Les enfants sont très attachants et affectueux. Mais à côté du petit paradis qu’est Crianças do Mundo, le choc est rude lorsqu’on circule dans certains quartiers de la ville, particulièrement ceux d’où viennent les enfants accueillis ici. Quel contraste entre l’environnement verdoyant de Crianças do Mundo et leur lieu de vie familial ! Quelle misère ! Une grande partie de la population manque de tout et vit dans des conditions indescriptibles. On mesure alors toute l’importance de Crianças do Mundo pour ces enfants et leurs familles.

Ce fut pour moi aussi une grande joie de retrouver la famille d’adoption de Michel et Evelyne, leurs fils et belles-filles merveilleux, leurs petits-enfants, tellement accueillants et aimants, aux petits soins pour Evelyne. Ça fait plaisir de voir comme ils ont réussi leur vie professionnelle et familiale, grâce à leur accueil ici quand ils étaient petits, grâce à leur courage et leur travail, grâce surtout à l’amour de Michel et Evelyne qui ont pu leur inculquer de vraies valeurs.

Ces 3 semaines ont passé tellement vite ! Je suis heureuse de tous ces bons moments partagés avec ma soeur. Je peux partir tranquille. Elle est merveilleusement bien entourée par une vraie famille.

Et puis je reviendrai ! Merci à tous ceux qui m’ont permis de passer un magnifique séjour : tous ceux qui m’ont accueillie ici avec tant de chaleur et ceux qui, en Belgique, m’ont laissée partir... 

                                                                        Béatrice, grande soeur d’Evelyne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire