vendredi 18 septembre 2020

Nouvelles du 4ème trimestre 2020

 Bonjour,



Une si triste nouvelle, de nouveau ! Notre grand ami à nous et aux enfants de Crianças do Mundo nous a quittés, lui aussi ! Guy Beckers était un homme fantastique dont nous « essayons » de vous parler un peu en 2e page ! Mais quelle tristesse !!

De ces 3 mois entre chaque petit bulletin, de quoi pouvons-nous bien vous parler encore si ce n’est de cette saleté qui détruit le monde entier : le Covid 19 ! Mais on vous en parlera aussi ailleurs. Beaucoup de gens nous appellent « au secours » car ils n’ont plus d’emploi, plus de quoi manger et sont désespérés. Pour arranger les choses, le riz (aliment de base ici) a augmenté de 30% et n’est plus à la portée des familles de nos enfants et d’autres parfois plus pauvres encore ! C’est affolant !

Nous essayons d’obtenir des colis alimentaires dans les Clubs de Services, mais avec la montée des prix, eux non plus n’en sortent plus ! Nous avons les yeux tournés vers le Ciel, mais là aussi ils ont un travail fou, semble-t-il ! C’est qu’il y a 220 millions d’habitants, au Brésil, et des centaines de milliers de gens qui détournent l’argent de l’État (corruption) alors que cet État voudrait bien pouvoir le distribuer aux plus pauvres. Du moins, on l’espère !

Nous sommes déjà si près de Noël : n’oubliez pas que « NOËL POUR TOUS » organise une vente privée de sapins de 1ère qualité au bénéfice de nos enfants ! Une vente de massepain délicieux aussi . Profitez-en pour faire entrer un peu plus d’amour encore dans votre maison ! Et celui-ci aura l’odeur du Brésil !

Nos enfants et nous vous embrassons de tout coeur !

Soyez heureux !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire