mercredi 24 juin 2020

Vive le WhatsApp

Eh oui ! C’est moi qui dis cela après avoir été contre ces choses-là ! Mas pendant cette Pandémie, c’est grâce au Whatsapp que nous avons pu garder le contact avec tous et chacun de nos enfants de Crianças do Mundo ! On leur envoyait des messages en « liste de transmission » ou individuellement et chacun pouvait nous répondre, nous disant comment il allait, comment il supportait ce confinement, ou nous envoyait des tas de photos...
C’est comme cela que nous avons pu prévenir chacun des enfants qu’ils avaient à leur disposition un sac d’oeufs de Pâques offerts par des entreprises locales et une cinquantaine de colis alimentaires. Les parents venaient les chercher à vélo, à moto, à pied parfois, ou alors avec un voisin complaisant qui venait avec sa voiture et prenait les colis de plusieurs à la fois ! La Solidarité fut complète et admirable !



Et ce fut formidable de les voir heureux et souriants sur les photos qu’on leur demandait de m’envoyer , moi qui ne pouvais ni les voir ni m’approcher d’eux ! J’en avais gros sur le coeur mais les photos et les mots affectueux compensaient un peu ! Beaucoup d’entre eux n’avaient jamais reçu d’oeuf de Pâques de leur vie !



Comme beaucoup des pères ou mères ont perdu leur emploi à cause du Covid 19, ils étaient heureux de recevoir aussi un colis alimentaire qui les dépannerait quelques jours. Nous en recevrons d’autres ou nous en achèterons ! On ne peut pas les laisser tomber ! Très souvent, ils sont confinés à 4 ou 5, voir plus, dans une baraque de 25 ou 30 mètres carrés ! Nous sommes parfois obligés de payer leur loyer parce qu’ils n’ont plus le moindre sou pour le payer et risquent de devoir quitter leur maison sans savoir où aller !
Tout cela est difficile et nous savons que c’est difficile pour le monde entier et en Belgique en particulier mais nous avons toujours et plus que jamais besoin de VOUS pour ne pas voir détruit tout ce que, ensemble, et pendant 33 ans, nous avons construit et marchait si bien !

Michel

QUELQUES MEMBRES de notre équipe pédagogique, sans les enfants, mais préparant leur retour tant souhaité ! Fabrication de 600 masques, préparation et livraison à chaque enfant en isolement social d’un cahier  hebdomadaire d’exercices scolaires, envoi par Whatsapp d’une video d’exercices physiques à faire à la maison, peintures murales, adaptation des salles de classe, avec des tas de couleurs, etc...etc...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire