Rogério (administrateur), Bruno (avocat), Ramon (ingénieur), trois des garçons qui ont vécu avec nous pendant de longues années. |
Ramon, à la recherche d’un nouveau travail stable depuis plusieurs mois, accepte cette offre et le voilà parti pour Salvador. Il y signe son contrat et commence à travailler. 15 jours plus tard, il reçoit 2 offres de travail, une à Rio de Janeiro et l’autre à Belo Horizonte (200 km !) . A Belo Horizonte il travaillerait comme responsable du service d’Ingénieurs au Siège Social de l’Usine USIMINAS...dont l’usine (acierie) est située dans la ville voisine, à 25 km de chez nous. Ramon y a déjà travaillé pour une entreprise de sous-traitance. Pour situer, Usiminas est l’Entreprise qui a créé la Fondation São Francisco Xavier dont nous vous parlons si souvent !
Acceptant, il pourrait revenir facilement tous les week-end ! Mais voilà : Ramon est un homme honnête, éthique et qui respecte la parole donnée ! Il a donc dû refuser cette offre, malgré l’insistance ajoutée à un salaire encore meilleur et tous les avantages qu’il pourrait en tirer tant pour sa vie professionnelle que pour sa vie privée ! C’est prodigieusement courageux et peu en feraient autant. Mais nous sommes sûrs qu’Usiminas saura s’en souvenir en autre occasion!
Nous, nous sommes fiers de notre fils « adoptif », qui a vécu une vingtaine d’années avec nous, celui aussi qui m’a tant aidé pendant 6 mois quand je suis sorti de l’hôpital, il y a 2 ans et que je ne savais pas bouger un bras ou une jambe ! Il était là pour tout : repas, douche, transport et aidait Evelyne du mieux possible. Quelle chance pour moi !
Michel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire