dimanche 17 septembre 2017

Carte de Leia, directrice administrative de Crianças do Mundo

Bonjour, amis de Belgique!

Cela fait déjà pas mal de temps que j’attend l’opportunité de parler, même indirectement avec vous.
Pour moi, il est si facile de parler de l’endroit où j’ai passé et passe encore la plus grande partie de ma vie. Ce sont 28 ans d’apprentissage et beaucoup d’amour, mot qui , d’ailleurs, est le mot clé de notre maison Je dis « notre » parce que je sais que c’est ainsi que les personnes qui vivent ou travaillent ici se sentent, comme une extension de leur propre maison.
Quand j’ai commencé à travailler ici, j’étais une jeune fille de 18 ans et, aujourd’hui, je suis une mère de famille de 46 ans.
Je remercie le Bon Dieu pour cette opportunité car j’ai progressé professionnellement, j’ai eu la possibilité d’étudier, aller à l’Université et, aujourd’hui j’ai une vie confortable mais ce n’est pas cela que je considère le plus important. Le respect du prochain et l’amour pour l’autre, quel que soit l’autre, ça oui ce fut ce que j’ai appris de plus valorisant ici dans notre CRIANÇAS DO MUNDO !
J’aimerais tant que chacun de vous qui me lit en ce moment aie l’opportunité de connaître personnellement Crianças do Mundo.
                           
Dès que l’on franchit la grande grille d’entrée, on perçoit déjà une atmosphère différente de partout ailleurs. En plus de découvrir une nature exubérante, on sent un climat entre nous plein de paix et d’amour ! Nous tous nous respectons, même quand nous ne sommes pas très d’accord l’un avec l’autre. Ah, et les enfants ! Vous devriez les voir courir, sourire, être tellement heureux...c’est un lieu enchanteur ! J’aime vraiment Crianças do Mundo !

Durant les jours difficiles que nous avons passés (mai et juin surtout), j’ai pu réfléchir un peu plus sur tout ce que Crianças do Mundo représente, non seulement pour moi, mais pour tous ici, enfants et adultes. Avec la maladie grave de Michel (il va déjà bien mieux, heureusement !), je me suis rendu compte que Crianças do Mundo et Michel sont UNE SEULE et MÊME chose. Les jours où il n’était pas parmi nous, le soleil brillait différent, plus triste ! Michel est notre lider, homme fort dans l’action et la parole, mais de coeur doux et suave !
Lui et Evelyne nous enseignent beaucoup sur l’amour inconditionnel. Pour dire la vérité, jusqu’à vivre avec eux et les enfants, je pensais que ce type d’amour existait seulement entre personnes du même sang, mais maintenant je sais et fais l’expérience constante de cet amour qui se réalise dans le bonheur des autres. Un amour pur et vrai !
Nous percevons cet amour entre nous et essayons de le répandre. Nous sommes, enfants et adultes, une famille avec tous ses problèmes mais aussi, principalement, avec toutes ses joies, réalisations, rêves et frustrations !

Leia Bento Silva

Note.
Leia est avec nous depuis 28 ans et a été nommée récemment à la Direction Administrative (personnel, travaux, achats etc...) de Crianças do Mundo en lieu et place de Noraldo qui est maintenant retraité mais nouveau Président de l’Entité. Elle s’acquitte de ce travail avec compétence, autorité et panache !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire