lundi 27 mars 2017

Une merveilleuse Fête de Pâques à tous !

Nous arrivons, au Brésil, à la fin d’un été insupportable de chaleur (ouf !) mais aussi insupportable de mauvaises nouvelles de corruption généralisée, de détournements des fonds publics, d’écoles qui ne fonctionnent pas, d’hôpitaux qui ferment faute d’équipements (jusqu’aux sparadraps qui font défaut) etc...etc...Bon ! Il parait que l’Économie, ruinée sous les gouvernements Lula et Rousseff, va un peu mieux grâce aux réformes du gouvernement actuel ! À confirmer.

Notre Crianças do Mundo va assez bien, les enfants qui entrent sont chouettes mais les ressources financières ne sont pas des meilleures et on a un peu peur de l’avenir !

Mais on sait que vous êtes là depuis 30 ans et que vous continuerez à soutenir nos gosses ! Nous avons toujours bien besoin de tous !

Les anciens continuent à nous rendre visite. Un de nos garçons (qui a vécu 15 ans avec nous) travaille très loin (Goias) et vient de faire le voyage (arrivé vendredi soir et reparti le dimanche matin) rien que pour nous rendre visite ! 16 heures de bus aller et 16 heures de bus retour !! Quel courage et quelle affection ! Vraiment émouvant !

Notre personnel est compétent et adorable et prend bien la relève. Ils adorent nous faire part d’un problème quand ils peuvent aussi nous dire que tout fut résolu ! Et c’est presque toujours le cas !
Pâques est là et nous fêterons cet événement avec tous les enfants, comme tous les ans. Les enfants ne recevront pas un oeuf de Pâques parce que c’est bien trop cher, mais un petit sachet de bonbons quand même ! Ils adorent !

ET  POUR VOUS, AMIS DE NOTRE CŒUR,UNE MERVEILLEUSE FÊTE DE PÂQUES À TOUS !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire