mardi 17 juin 2014

Un projet... un rêve...

Il y a bien longtemps que nous avons le rêve de créer, chez nous, une école particulière à temps complet et destinée (gratuitement, bien entendu) aux enfants les plus intelligents parmi les plus misérables. Il y en a beaucoup, croyez-le, mais ils n’ont jamais la chance de pouvoir étudier dans des écoles particulières, très chères, et n’ont donc pas presque jamais accès aux études supérieures car les écoles publiques ne valent plus grand chose.

Plusieurs de nos enfants ont obtenu cet accès grâce à des parrainages extraordinaires venant de Belgique et les résultats ont été bien encourageants ! Mais nous souhaitons créer NOTRE école de nos rêves, la meilleure de la région  et, surtout, accessible à tous. Seuls, il nous est impossible de créer une telle organisation. Il se fait qu’une grande Fondation brésilienne, la Fondation BRADESCO, liée à la 2e banque privée du Brésil, Banque BRADESCO, a été créée pour cette unique finalité : créer des écoles primaires, secondaires, techniques de très haut niveau pour les populations les plus pauvres.
Bon, une fois encore, c’est un rêve et rien ne dit que nos démarches seront  couronnées de succès, mais nous croyons remplir toutes les conditions nécessaires (espace, locaux, localisation dans le Brésil) pour que cela les intéresse ! On croise les doigts !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire