samedi 21 septembre 2013

La deuxième visite à Crianças do Mundo de notre maire

Nous avions demandé une nouvelle audience à Madame le Maire de Coronel Fabriciano et c’est elle qui a tenu à venir (re-venir) chez nous, accompagnée de sa Secrétaire à l’Éducation et 3 autres responsables de l’Education de la Ville. Cela s’est passé le 10 septembre dernier. Et très bien passé ! Toutes ont montré un grand intérêt pour le travail de Crianças do Mundo et ont visité le siège que plusieurs ne connaissaient pas. Une visite agréable de 2 heures, remplie du désir de collaboration mutuelle et qui aura sûrement des suites à ce niveau. On rencontre enfin des gens réceptifs et qui sont sensibles aux problèmes des enfants. Il est vrai que toutes ces personnes ont été professeurs et savent donc de quoi elles parlent et sont bien conscientes des problèmes et des réalités. Cela fait du bien, rassure un peu sur l’avenir et redonne du  courage !
Tous les sujets ont été abordés : les difficultés d’alphabétisation, les réformes catastrophiques (tables de multiplication, analyse, etc...), l’avance ahurissante de la drogue, la violence, tant verbale que physique entre les enfants et envers les professeurs, la réunion de tous les responsables des jeunes dans la ville et tant d’autres sujets.
Au moment de se quitter, nous avons senti que le courant était passé, que le respect était profond et réciproque. Quant à moi, c’est la première fois de ma vie que j’embrasse un Maire d’une ville ou plutôt

Aucun commentaire:

Publier un commentaire